Politique de Retour et d'Annulation

Politique de Retours

Notre politique dure 30 jours à compter de la date d'achat. Si plus de 30 jours se sont écoulés, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d'échange.

Articles Non Personnalisés

Les articles non personnalisés peuvent faire l'objet d'un remboursement intégral s'ils sont retournés dans les 30 jours suivant la livraison.

Articles ou Bijoux Personnalisés

Les bijoux personnalisés étant confectionnés sur mesure, ils ne peuvent être retournés que pour un échange ou un bon d'achat.

Exceptions pour les retours :

  • Défaut de personnalisation de l'article
  • Réception du mauvais article
  • Dommages lors de l'expédition (l'emballage endommagé ne constitue pas une raison valable de retour).

Pour effectuer un retour, veuillez fournir un reçu ou une preuve d'achat et contacter notre service client à l'adresse suivante : hello@monbijoo.fr.

Conditions pour les Remboursements Partiels :

  • Article pas dans son état d'origine, endommagé ou comportant des pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Retour effectué plus de 14 jours après la livraison.

Pour être éligible au retour, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu, et doit être dans son emballage d'origine.

Échanges :

Si vous n'êtes pas satisfait de votre produit, nous serons heureux de procéder à un échange. Votre article original devra être retourné avant que nous puissions produire le nouvel article. Veuillez nous en informer au préalable et envoyer une photo claire de l'article.

Remplacements :

Nous ne remplacerons les articles que s'ils sont défectueux, incorrects ou endommagés. Veuillez fournir des photos claires montrant les défauts.

Articles en Solde :

Ils ne sont pas éligibles au remboursement, y compris ceux achetés avec des codes promotionnels, des codes de réduction ou des soldes.

Produits Personnalisés :

En raison de l'impossibilité de revendre des produits personnalisés, ils ne sont pas éligibles au remboursement. Ils peuvent être retournés seulement pour un échange ou un bon d'achat.

Articles Incorrects ou Endommagés :

Si vous recevez un article incorrect ou endommagé en raison de notre erreur, nous vous enverrons le bon article gratuitement. Une preuve photographique peut être requise.

Remboursements Manquants :

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, veuillez d'abord vérifier votre compte bancaire, puis contacter l'émetteur de votre carte de crédit. Contactez ensuite votre banque si nécessaire. Si malgré ces étapes vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à hello@monbijoo.fr.

Cadeaux :

Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et expédié directement chez vous, vous recevrez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour. Dans le cas contraire, le donateur recevra le remboursement.

Retour d'Articles :

Vous serez responsable des frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais ne sont pas remboursables. Si l'article est d'une valeur supérieure à 75 $, envisagez un service d'expédition avec suivi ou une assurance. Selon l'endroit où vous habitez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant. Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.

Pour demander un retour, veuillez envoyer un e-mail à hello@monbijoo.fr avec votre numéro de commande et une brève explication. Vous recevrez une réponse dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables.

Conditions Supplémentaires :

Certains biens sont exemptés de retour, comme les biens périssables, les articles intimes, les matières dangereuses, et certains produits. Des remboursements partiels peuvent être accordés dans certaines situations.

Politique d'Annulation

Nous comprenons que des circonstances imprévues peuvent parfois nécessiter l'annulation d'une commande. Voici notre politique d'annulation pour vous assister dans ce processus :

Délai d'Annulation :

  • Veuillez noter qu'une fois votre commande passée, nous commençons immédiatement le processus de production de vos articles personnalisés.
  • Vous disposez de 2 heures après avoir passé votre commande pour en solliciter l'annulation.
  • L'annulation n'est possible qu'avant l'expédition de l'article.
  • Les annulations seront traitées le jour même où nous recevrons votre demande d'annulation.

 

Confirmation d'Annulation :

Vous recevrez une confirmation d'annulation par e-mail une fois que la demande aura été traitée.

Remboursement :

Les remboursements seront traités automatiquement et seront crédités sur la même méthode de paiement utilisée lors de l'achat initial.

Exceptions :

Les articles personnalisés ne sont pas éligibles à l'annulation après le début de la production. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à notre politique de retour.

Contact :

Si vous avez des questions ou besoin d'assistance supplémentaire, veuillez contacter notre service client à hello@monbijoo.fr.

Nous vous remercions de votre compréhension. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes là pour vous aider à chaque étape du processus.

 

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MONBIJOO se réserve le droit de modifier cette politique à tout moment. Quelle que soit la modification, elle sera publiée sur cette page. Si vous avez des questions concernant l’une de nos politiques, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à hello@monbijoo.fr

Cette politique de retour date du 17/09/2023